Campagne de sécurité routière (fin d’année 2018)

Ce lundi 24 décembre 2018, Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports, a procédé au lancement officiel de la campagne intensive de sécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année. Monsieur le Ministre a prodigué des conseils de bonnes pratiques aux acteurs du transport afin que les fêtes puissent se dérouler sans que des familles ne soient endeuillées par les accidents de la route. Il a aussi déclaré l’année 2019, « ANNÉE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ». Cela démontre l’importance que Monsieur le Ministre accorde à la Sécurité Routière. Il faut aussi noté la présence de Monsieur Amédée KOUAKOU, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier. Le Ministre Amadou KONE a profité pour lui dire merci pour le projet de reprofilage de pistes rurales à hauteur de 40.000 km, et ce, par 140 PME d’équipement routier toutes ivoiriennes. Les routes de qualité participent en effet de l’amélioration de la sécurité routière.

Avant l’allocution du Ministre des Transports, deux autres ont eu lieu. Celles du tout nouveau Maire d’Adjamé, M. SOUMAHORO Farikou et du Directeur Général  du Haut Conseil du Patronat  des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR), M. DIABY Ibrahima.

Le Maire a remercié le Ministre des Transports pour le choix de sa commune comme point de départ de la campagne de sensibilisations intensives de sécurité routière.

Le Directeur Général du HCPETR a quant à lui adressé ses vifs remerciements au Ministre des Transports pour les réformes opérées dans son son secteur dont celle visant les transporteurs routiers. Il a apprécié la présence de son homologue de l’Equipement et de l’Entretien Routier qui pour la deuxième fois soutient physiquement cette campagne de sécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A noter qu’une note de gaieté a été donnée par les artistes le « MAGNIFIQUE » et M. DIABATE dit « DG Chauffeur ».

Pour terminer la cérémonie les deux Ministres ont procédé au lancement de la caravane de sécurité routière qui sillonnera toutes les communes d’Abidjan et appuyée par des points fixes d’animation.

Ci-dessous quelques images de la cérémonie.

Facebook Comments

Une réflexion au sujet de « Campagne de sécurité routière (fin d’année 2018) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *