Septième Journée Africaine de Sécurité Routière (JASR)

La septième Journée Africaine de Sécurité Routière (JASR), a eu lieu le dimanche 16 Novembre 2018. Cette  7ème édition avait pour thème : « La sécurité dans les transports en commun ».

Cette activité de sensibilisation a été majoritairement célébrée dans des lieux de culte en l’occurrence la Mosquée d’Aghien de la Riviéra II et l’Eglise Méthodiste Unie Temple « les Béatitudes » du Plateau face Immeuble Sciam.

Elle a véritablement commencé le Vendredi 14 Novembre 2018, pour respecter le jour de prière des musulmans. L’Imam dans son sermon a accentué son message sur des conseils de sécurité routière à ses fidèles surtout ceux engagés dans le transport en commun. Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports et quelques collaborateurs ont rehaussé de leur présence, ce moment de prière placé sous le sceau de la sécurité routière. Étaient présents également le Directeur Général de l’OSER et quelques collaborateurs.

Le dimanche 16 Novembre 2018, à l’Eglise Méthodiste Unie Temple « les Béatitudes » du Plateau, ce fut le tour du Pasteur en charge de la communauté anglaise de sensibiliser à travers sa prêche les fidèles et au de la tous les usagers de la route. Cette cérémonie est rediffusée à travers l’émission « Dieu avec nous » animée par l’Eglise à la RTI1. L’occasion a été donnée au DG de l’OSER et ses collaborateurs présents de donner le message de sécurité routière pour une baisse des accidents de route tant en nombre qu’en gravité.

Au cours de la réception qui a eu lieu après le culte, le Directeur Général de l’OSER, Dr ECHUI Aka Désiré et le Sous-Directeur des Etudes, M. KAMAGATE T. Amadou, ont donné des informations sur les statistiques d’accidents aux fidèles présents, dont le Ministre YED Esaie Angoran, Conseiller du Bishop BONI.

Le Ministre a donné une information très importante. Elle concerne l’inscription à la Conférence de l’Eglise Méthodiste Unie d’une journée dédiée à la sécurité routière, à l’instar des journées sur le SIDA et la Croix Bleue.

 

Facebook Comments